Vidage de sac
Il est temps de dénoncer au et fort la surconsommation de sacs plastiques qui sévit dans cet étrange pays.
Contre toute (éco)logique, les caissières s'obstinent à utiliser deux sacs plastiques.
Vous achetez une brique de lait? Deux sacs plastiques. Une plaque de chocolat? Deux sacs plastiques. De la ciboulette? Trois sacs plastiques. Ou deux.
Je crois que vous avez compris le principe donc je vais m'arrêter là. Ou là.
Dans un élan d'altruisme pédagogique qui ne vous aura pas échappé, je m'empresse à chaque fois de retirer le sac superfétatoire et de le leur rendre en prenant l'air le plus sidéré possible pour qu'une relation vienne s'établir un jour dans ce qui leur sert de cerveau entre le poids de l'article et la résistance du sac plastique, laquelle - on n'en a que trop peu conscience, et cela me chagrine - est proprement remarquable.

5 Comments:
Ah bon? Tu les fais où tes courses?
En tout cas c'est pas comme ça chez Wal Mart. (Normal! Ce sont des radins, donc ils cherchent même à faire des économies sur les sacs plastiques).
Chez ED, il faut cheter le moindre petit sac tout pourri, alors tu portes avec tes mains. ca c'est écolo.
ED devrait avoir une place de choix au grenelle de l'environnement
ça se passe comme ça (pas chez mac donald's, y'a pas de sacs) chez Food Emporium, entre autres trucs qui ne sont pas des chaines et ne vous diraient rien
un grand bravo à Ed!
C'est un vrai problème, le sac plastique ménager. J'étais en permanence en excédent de stock de sacs plastiques ménagers malgré son utilisation en tant que poubelle.
J'ai beau eu doublé la poubelle avec un autre sac plastique, je ne m'en sortais plus, n'hésitant pas à jeter directement les sacs légèrement abimés.
Pour noircir le tableau, (cette pute de) Herman ne se foulait pas pour sortir la poubelle. Bref, j'ai vécu l'enfer.
Le moment me semble bien choisi pour evoquer le bien nomme paradoxe du sac plastique menager: aussi facile soit-il de jeter le sac plastique menager a la poubelle dans un autre sac lui-meme en plastique et menager, on preferera toujours s'emmerder avec un exces de sacs encombrants sans oser les jeter.
Post a Comment
<< Home