Wednesday, August 30, 2006

Un jour en France

La plupart d’entre vous espéraient finir leurs jours sans jamais avoir à s’attarder sur cette négligeable commune française qu’est Vierzon. Grâce à ce blog, vous allez pouvoir savoir si oui ou non vous aviez raison de snober Vierzon. Si oui vous serez ravis d’avoir eu raison, satisfaits de ne pas avoir à y mettre les pieds, si non vous louerez la chance que vous avez de savoir que Vierzon vaut le détour (car qu’on se le dise, c’est un secret bien gardé). Et dans tous les cas, vous me remercierez.

Par souci de non-objectivité car conscient des à priori négatifs qu’entraîne la prononciation même du mot de Vierzon, voila 7 raisons illustrées d’aimer Vierzon :

1) Vierzon, ville à la florissante tolérance


Aucun doute permis à la vue de la devanture de ce fleuriste, la communauté homosexuelle a élu domicile à Vierzon, et se sert d’un(e) fleuriste comme (in)digne représentant.

2) Vierzon, une ville dynamique


Il est à peine midi et déjà les Vierzonnais ( ?) se pressent dans les rues pour faire vivre cette ville qui est la leur.

3) Vierzon, le futur est déjà la


Non contente d’être la sous-préfecture du Cher, Vierzon va jusqu'à vivre avec son temps, faisant la part belle à ce qui peut permettre à ses habitants de prendre part à la mondialisation avec la création de ce vidéo club qui risque fort de faire des envieux.

4) Vierzon et ses semi-piétons

Ville d’avant-garde à l’écoute de ses citadins, Vierzon a su avant toute autre adapter sa circulation à la particularité de ses habitants.

5) Vierzon et son fair play (désormais) légendaire


Vous avez des objets dont vous ne saviez pas quoi faire ? Ne cherchez plus, Vierzon met à votre disposition chaque mercredi (il ne faut pas abuser des bonnes choses) une boutique ou déposer vos objets. Merci qui ?

6) Vierzon, carrefour international

Avec la proximité inestimable de villes comme Bourges et (surtout) Issoudun, vos dimanches après-midi ne seront plus jamais les mêmes.

7) Vierzon et son humour proverbial


J’aurais pu me passer de commentaire avec cette photo qui illustre mieux que tous mots les bons moments que l’on doit passer avec un vierzonnais, dont le sens de la déconne ne doit avoir d’égal que son aptitude à tolérer l’anonymat persistant de sa pourtant irrésistible ville natale (oui, quand on naît à Vierzon, on n’en sort pas – et heureusement - hein...).

5 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Yesssss!!! Quelle superbe pièce ethno-sociologique!
Ne manquez pas les prochains volets de notre série "Les villes du futur" avec:
- Yssingeaux
- Montargis
- Chaumont
- Vitry le François
- Montluçon
- Bar le Duc
et bien d'autres encore!

9:52 AM  
Anonymous Anonymous said...

Je vous conseille un petit tour à Parthenay, ville qui accueillait dans les années 50 mle plus grand marché aux bestiaux de France, mais qui a su évoluer.

10:13 AM  
Anonymous Anonymous said...

A quand un article sur Arnac La Poste??

3:09 PM  
Anonymous Anonymous said...

moi je reviens de madrid et je suis allé voir de monument de franco la valle de los caidos et je peux dire que j'ai rarement ete aussi impressionné tellement c'etait mégalo génial

11:17 AM  
Anonymous Anonymous said...

Rien ne vaut Venise et Vierzon.

12:21 PM  

Post a Comment

<< Home