Tuesday, January 30, 2007

Menneske–maskin-interaksjon (je ne voyais pas de raison de bouder le norvégien - et donc notre plaisir - plus longtemps)

L'Homme de l'entreprise a souvent de l'imagination à revendre (surplus sans doute imputable à la consommation conjointement excessive de café et de chewing gums).
C'est à coup sûr un jour d'excès de caféine qu'a été pondu le concept d'IHM. Dès mon arrivée, l'IHM est à l'honneur: "Là tu ouvres l'IHM", "Si t'as un problème avec l'IHM tu fais ceci", "l'IHM part en classe verte ce week-end tu veux venir?".
C'en fut trop, mais qu'est donc cet IHM qui semble rythmer leur vie et bientôt la mienne?
Serait-ce quelque secret pour une Rédemption prochaine? Le Graal est-il au bout de l'IHM?

La vérité est (au bout du couloir et) un chouia plus terre à terre: IHM = Interface Homme Machine. Concept semble-t-il assez répandu (pardonnez mon ignorance), et utilisé pour décrire un ensemble de dispositifs matériels et logiciels permettant à un utilisateur de communiquer avec un système informatique. Tout ça pour ça (TCPC, vivons avec notre temps).

2 Comments:

Blogger comeetgaetan said...

En parlant de norvégien, j'ai un mec de Hawaï comme voisin; qui vient de venir se présenter. Ca vient de se passer à l'instant!

9:40 PM  
Anonymous Anonymous said...

moi je me fais pas mal chier alors j'enlève les croutes de péloches que j'ai dans les cheveux. Le mieux c'est quannd un cheveu s'arrache avec tu peux jouer au lasso avec la croute au bout du chveu

11:27 AM  

Post a Comment

<< Home