Monday, December 11, 2006

Coup de foudre

Côme a achevé son récit macédonien en laissant courir un frisson dans le dos de ses lecteurs. L’on apprend ainsi que la foudre est passée à 10-15 mètres de lui, sans en savoir plus sur les techniques sophistiquées qu’il a mises en oeuvre pour s'en protéger.
Sachez dans un premier temps qu’il convient de chercher immédiatement un refuge si le laps de temps entre l’éclair et le grondement du tonnerre est inférieur à 30 secondes.
Si, comme Côme, vous vous trouvez en Macédoine (c’est théorique, je sais pertinemment que vous ne vous retrouverez jamais en Macédoine hein), loin de tout refuge, ne vous couchez pas mais agenouillez-vous, posez les mains à plat et baissez la tête.

L’illustration suivante vous permettra de mieux saisir la position adoptée par Côme lorsque la foudre a frappé non loin de lui:

Maintenant, la posture à NE PAS adopter dans les mêmes circonstances, vous vous en doutez, est de se tenir debout, et histoire de mettre toutes les chances de votre côté de vous faire foudroyer, sous un arbre.
L’image qui suit est pure fiction, car Côme, conscient et respectueux des règles, ne s’est à l’évidence pas tenu de cette façon, sa présence parmi nous en atteste.

Comble d’imprudence, notre sujet ne regarde même pas dans la direction de l’éclair.

Pour conclure, notez que ces images non contractuelles sont susceptibles de ne pas totalement coller à la réalité de la campagne macédonienne, et ne sont présentées qu’à titre pédagogique.

5 Comments:

Anonymous Anonymous said...

holy shit.

5:00 PM  
Anonymous Anonymous said...

Merci pour tous ces précieux enseignements...
T'as vraiment rien à foutre, ca devient tragique.

7:00 PM  
Anonymous Anonymous said...

Très drôle. On sent que tu domines Photoshop. L'homme plus fort que la machine.

Gaetan tiens moi au courant pour Nueva York et pour le mariage. j'iamerai bien que tu sois là. tu pourrais servir. De porte manteau, ou de bougeoir, j'hésite encore.

8:00 PM  
Anonymous Anonymous said...

oui je sais le chômage fait des ravages...

Pour Nouille Orque si ça se fait j'aurai 30 jours de congés, donc potentiellement de quoi revenir faire le bougeoir (c'est ma préférence, après c'est toi qui choisis) pour ton union sacrée.

8:43 PM  
Anonymous Anonymous said...

Je remarque sur la premiere photo que côme est salement tanké

10:04 AM  

Post a Comment

<< Home