Wednesday, February 28, 2007

ChronoGestor

Source d'épanouissement sans fin, brassage social et culturel, machine à café érigée en demiurge... rien ne vous échappe, il est bien à nouveau question de ce monde merveilleux qu'est l'entreprise.
Ce post ne sera pas la manifestation de mon aigreur quotidienne, mais un hommage au métalleux (cela ne fait aucun doute) qui a réussi à imposer un nom particulièrement féroce (oui, féroce) à un logiciel de gestion de temps (sic) utilisé par des milliers de personnes. Pour ceux qui ne lisent pas les titres (par principe et/ou conviction personnelle que je respecte), ce nom, c'est ChronoGestor.
Des soupçons sur un potentiel piston de notre ami métalleux ne sont pas à exclure car je vois difficilement (façon de parler, ma vue est très bonne, n'ayez crainte) une assemblée de marketeux en train de brainstormer, s'émerveiller sur un nom qui, en dépit de ses indéniables qualités, n'a pas celle de caresser les oreilles dans le sens du poil…

11 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Le marketeux qui, comme chacun sait, ecoute du marketal.

J'aurai bien effectuer une petite digression sur la déclinaison du génitif roumain et son incomparable "or" à la fin des mots, mais j'aurais peur de répéter ce qui a déja été évoqué, je crois, dans un précédent best-of.

3:34 AM  
Anonymous Anonymous said...

Des règlements excluant les juifs de la copropriété sont toujours en vigueur à Nice.


L’ombre de Vichy plane encore sur certains actes notariés. Selon Nice-Matin, plusieurs règlements de copropriété en vigueur dans des immeubles de la Côte d'Azur comportent toujours des dispositions discriminatoires à l'égard des juifs.


La formulation de ces règlements est explicite. Un exemple : «Les comparants font les déclarations suivantes: 1°) Ils sont de nationalité française, ne sont pas juifs, ni conjoints de juif au sens des lois et ordonnances en vigueur», c'est-à-dire au sens des lois sur le statut des juifs édictées par Vichy. Entrés en vigueur entre juin 1941 et la fin de la Seconde Guerre Mondiale, ces articles n’ont jamais été modifiés.


"Modifier un acte représente un coût"


Comment l’expliquer ? «Les gens n’ont certainement pas fait attention ou n’ont pas lu intégralement les dispositions de la copropriété», explique Jean-François Raubaud, le journaliste de Nice Matin auteur de l'enquête. Ce dernier pointe les effets doublement pervers de la situation : «Modifier un acte représente un coût. De 900 à 7.000 euros selon les frais de notaires. Cela explique aussi que les gens au courant n’aient pas engagés de modification, jugeant de fait l’article obsolète». Au cours de l'enquête, certaines familles interrogées et de confession juive ont avoué ne pas être au courant de l'affaire.


La présidente du Conseil répresentatif des institutions juives de France Côte d’Azur s’est dite choquée : «c'est le comble de l'horreur. Il ne faut surtout pas banaliser ce type de fait», invitant les syndics et les copropriétaires à prendre eux-mêmes «l’initiative» de modifier ces actes.


Nice Matin affirme avoir retrouvé plusieurs immeubles comprenant de telles dispositions. «Il est très probable que l’on retrouve ce type d’articles dans d’autres villes de France», conclut l’auteur de l’article.

9:58 AM  
Anonymous Anonymous said...

On ne respecte vraiment plus rien : On riz d'oncle Bens, On se gausse des parents, On rigole des pistes de bowling, On se marre de café

5:54 PM  
Anonymous Anonymous said...

qui se cache derrière cet humour anonyme? je soupçonne Pierre...

2:02 AM  
Anonymous Anonymous said...

Non, mais j'aurai bien aimé. Comment va le new-yorkais?

9:48 AM  
Anonymous Anonymous said...

ah tiens, j'avais soupconné Pierre aussi... Peut etre Anne- Sophie, typiquement son genre de blague.

6:19 PM  
Anonymous Anonymous said...

Ah AH AH vous m'aurez jamais!
PS1: Gaetan t'es pas malin
PS2 : PES5

7:31 PM  
Anonymous Anonymous said...

houla ça se complique... je connais que deux personnes accrocs à PES c'est lombard et jourdain, mais je ne vois aucun des deux faire un commenataire ici... ah Max peut-être?

4:20 AM  
Anonymous Anonymous said...

En analysant un commentaire de se faire foot posé par guillaume et celui posté ici, je remarque que les deux font allusion à la fameuse série de jeux vidéos créé par Konami.

La conclusion est simple, l'auteur du commentaire c'est Chloé.

10:46 AM  
Anonymous Anonymous said...

Merde je suis démasqué. Et gaga je te rappelle que je suis accro (aussi bien que timot' et guilhem) à PES depuis quelques mois maintenant

4:12 PM  
Anonymous Anonymous said...

Malheureusement Pierre cela ne peut pas être moi, car toute cette technologie me dépasse!! Chez moi on en est resté à la Nintendo 64...(Effectivement, ça date!)

9:35 PM  

Post a Comment

<< Home