Monday, April 16, 2007

S’amusée sous la pluie

Bon temps de merde à NY hier, une solide grosse pluie avec les trottoirs transformés en piscine olympique, soit l’occasion rêvée de mettre le nez dehors pendant que ces connards de touristes préfèrent leur hôtel au dos crawlé.

Rien de tel qu’une journée pourrie pour aller voir des croûtes dans un musée et ainsi (faire semblant de) profiter de la richesse culturelle de cette ville... et accessoirement avoir quelque chose d’aussi inintéressant que les autres à dire au boulot le lundi matin quand on me demande ce que j’ai fait ce week-end.
Amateur averti d’art moderne, je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager ce qui à mes yeux constitue le clou de ce musée, ce remarquable encastrage (?) de roue dans un tabouret, qui parvient, et ce n’est pas rien, à voler la vedette à cette pelle suspendue pourtant de haute volée, et croyez-moi, je m’y connais en pelle suspendue.


5 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Serait-ce des ready made de Duschamps. Dans ce cas j'adore.

3:17 PM  
Anonymous Anonymous said...

Oh cool je sens que le cadeau de mariage va etre bcp plus facile a trouver que prevu.

(oui c'est Duchamp, ta culture m'eblouit!)

4:39 PM  
Anonymous Anonymous said...

Pourquoi dans ce cas pierre? Si ca avait été quelqu'un d'autre t'aurais détesté? Sale con. (l'insulte c'est juste parce que je suis pas invité au mariage).

Gaga tu apprendras que le ready made et le mouvement dada et pas mal d'autres saloperies d'art moderne nécessitent tout de même de connaître un peu la démarche pour apprécier l'oeuvre (c'est même parfois l'unique int^^et de la chose, en l'occurence une roue de vélo sur une chaise c'est pas sur sa beauté qu'on va s'étendre).

Je te conseille le superbe bouquin "Dada" de Piotr Toquemère pour en apprendre un peu plus.

9:43 PM  
Anonymous Anonymous said...

C'est pas une chaise, c'est un tabouret.

Mais y'a des trucs surréalistes que j'aime bien, ça m'empêche pas de me foutre de la gueule d'une roue sur un tabouret (j'insiste)...

2:02 AM  
Anonymous Anonymous said...

Comme j'aime bien ta franchise, et que j'ai un rab de faire-part, je t'annonce sur le blog (en grandes pompes) que tu es invité. C'est vrai que c'est un peu heart breaker de se passer de l'un des membres du smegma group. Balances moi un mail pour savoir si tu peux venir et si tu prends une chambre d'hôtel.

porlach@hfp.fr

11:36 AM  

Post a Comment

<< Home