Saturday, April 21, 2007

Du camping en France et au Texas: l'art d'amener des gros trucs pour 2 jours

Vous n'êtes pas sans savoir que vos 2 (mettez ce que vous voulez) préférés sont des fans de camping. L'art du sardinage n'a aucun secret pour nous. Apres avoir sardiné des heures durant en suant notre poids en eau (et en bière), je nous croyais pouvoir relever n'importe quel défi campinguistique.

J'étais confiant (ouais, moi je suis souvent confiant dans ma capacité à faire du camping) lorsqu'en 2 évènements coup sur coup (festival de country et course de Nascar), je découvrais l'incroyable adaptation du texan à son milieu naturel. La où, au mieux le campeur francais se ramène avec son réchaud à gaz, ici c'est:


D'aucuns pourraient croire qu'il s'agit d'un commerce paksitanais typique de notre belle capitale. Et bien non, car: 1°) Le pakistanais est sous représenté au Texas, contrairement à l'indien (ce qui est une honte), 2°) C'est le réchaud personnel de cette joyeuse troupe, 3°) La pakistanaise n'est pas blonde.

Et ce n'est pas un exemple isolé:

En France, quand on se retrouve avec la traditionnelle boîte de Ravioli (tellement traditionnelle que j'ai jamais expérimenté) , le Texan se retrouve autour de quelques écrevisses:
Enfin, en France, quand on campe, normalement et dans le meilleur de cas, on amène des chaises pliantes pour ajouter un petit supplément de confort, très sympathique à l'heure de l'apéro. Le campeur texan aime se sentir comme à la maison, du coup:

Bon pour celle-là, je vais même pas essayer de comparer, la faut juste être un grand malade:

Pride not Hate!




2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

ça force le respect de voir d'aussi bons campeurs!

2:25 AM  
Anonymous Anonymous said...

Je ris un peu!

10:05 PM  

Post a Comment

<< Home