Saturday, May 27, 2006

Parlons peu, parlons bien : parlons cuisine


Vous en avez déjà l’eau à la bouche ? N’attendez plus ! Vous aussi pouvez vous concocter cette petite merveille, et en un rien de temps.

Pour préparer ce savoureux plat gourmand chez vous, munissez vous au préalable des ingrédients suivants :

- 2 oeufs
- 2 saucisses de base (et non de francfort)
- 2 oignons
- du fromage râpé

Budget pour toutes les bourses : £0.50 = 0.75€

Friday, May 26, 2006

Désolé les gars, je vais être un peu subversif

Mais mes boîtes de thons sont vachement plus cools que les vôtres, ce qui constitue un avantage certain, convenez en.










Pour détendre l'atmosphère, voici la blague du mois









Pour le contenu de l'article
--> http://arkhana.free.fr/france_dimanche.jpg

Thursday, May 25, 2006

London calling

Si vous avez une recette de grand-mère (même décédée) contre le rhume, c’est le moment ou jamais de vous rendre utile!

Wednesday, May 24, 2006

Weeeee aaaaaaarrrrre tthhhhhhhe Chhhaaammmpiiiionnns

Bon, ok, on avait pas encore fait un post.
Donc, fallait quand même marquer la coup!


Alors, pour profiter des commentaires savoureux et avisés de France 3 et de la performance de nosnouveaux amis (regarder jusqu'à la fin):

http://www.youtube.com/watch?v=4X58Nc7IuSc&search=lordi%20eurovision%20france

Les anglais, c'est la classe au dessus:
http://www.youtube.com/watch?v=FE6S7ufPu7k&search=lordi%20horns%20up

Le clip
http://www.kontraband.com/show/show.asp?ID=3803&NEXTID=0&PREVID=3763&DISPLAYORDER (Merci Guigro)

Dautres vidéos --> en comments, j'éditerai....

Vous saurez tout

Partant du principe qu’aucune information n’est inutile et par souci de transparence, il me semble essentiel de vous signaler qu’envoyer une lettre par UPS (ou TNT, presque le même prix) de Londres aux Iles Cayman vous coutera la modique somme de 60 euros. Vous me remercierez lorsqu’on vous posera la question.

L'actu, en Roumanie et dans lmonde

Chers lecteurs,

Au moment où les évènements s'emballent sur ce blog, je ne peux que vous inviter à suivre les différentes affaire sen cours.

Il est, d'ailleurs, temps que je proclame les résultats de la consultation organisée à propos de ma consommation de poulet: c'est donc avec bcp de regrets que je vais stopper dès aujourd'hui de manger du poulet, vous, lecteurs, ayant tranché (un vote contre la consommation de poulet, 2 votes blancs ou nuls).

Hier à Bucarest, 32° et grand soleil...

Le monde qui nous entoure change et vit. Pour preuve ---> http://www.lefigaro.fr/sciences/20060523.FIG000000121_le_gorfou_sauteur_d_amsterdam_une_nouvelle_espece_de_manchot.html

Pour l'actu grippe aviaire ---> http://fr.news.yahoo.com/24052006/290/la-transmission-d-homme-a-homme-du-h5n1-a-peut.html

Bien à Vous,

SuperPoulet

Un poids trop lourd

Il est TEMPS (grand temps) de lever tout le mystère qui plane sur Phil (le coloc’ ricain en effet, rien ne vous échappe), et puisque vous me le demandez instamment je ne garderai pas une seconde de plus pour moi ce qui n’est autre qu’un terrible soupçon d’homosexualité.

Pour m’aider à lever ce soupçon, il va falloir que vous autres (nombreux) lecteurs recueilliez des témoignages de gens qui, comme Phil semble l’être, sont touchés de cette tragique orientation sexuelle qui détourne tant de gens du droit chemin (non boueux).

Outre une voix aussi peu virile que son allure n’est masculine, quelques éléments me rendent dubitatifs.
  • Est-il normal de laisser autant de traces si peu distinguées aux toilettes ? Imputables à son alimentation plutôt qu’à ses déviances ?
  • Consomme-t-il vraiment toute cette quantité de PQ ou la revend-il au marché noir (budget PQ hors norme dans la coloc’) ?
  • Le lapin constitue-t-il un signe distinctif d’appartenance à cette communauté ?
  • Comment expliquer un retour à 6h du mat’, pour repartir aussitôt une raquette de tennis à la main (véridique) ?!!

Autant de questions auxquelles notre fidèle lectorat est confronté, et qui nécessitent une mobilisation sans faille.

Monday, May 22, 2006

Au coeur de l'actu roumaine

Comme vous le savez désormais, vos 2 narrateurs sont particulièrement sensibles au monde qui les entourent: du raisin à la météo, de la construction européenne au trafic cycliste, tout les sujets y passent et c'est dans ce souci d'une ligne éditoriale (surtout, n'ayons pas peur des mots) moderne et riche, que je vous fais part des dernières nouvelles de mon pays d'accueil.

Alors, aujourd'hui, à Bucarest, 31 ° et soleil, mais temps assez lourd.


BUCAREST (AFP) - Les autorités roumaines semblaient impuissantes face à la propagation rapide de la grippe aviaire, dont le virus a été découvert sur des volailles à Bucarest même, contraignant la mairie à imposer la quarantaine dans un quartier de la périphérie.
Tout l'article --> http://fr.news.yahoo.com/22052006/202/la-roumanie-impuissante-face-la-propagation-de-la-grippe-aviaire.html.

Maintenant, soyons un peu interactif: dois je continuer à manger du poulet? Vous pouvez voter dans les comments. Je suivrai bien sur la décision du public.

Oui, vu qu'on rame pour avoir des lecteurs, faut essayer de mettre un peu de blog-réalité. Donc, parfois, on posera des questions et nous serons obligés de suivre votre avis. La prochaine question: Gaëtan peut-il repousser la vaisselle à demain?, Côme doit il aller faire les courses ce soir?, votre heure de sortie de bureau de Gaëtan?, Gaëtan doit-il se prostituer le temps d'une nuit dans les rues de Liverpool? (Oui, sinon à Londres, c'est un peu facile et puis il fallait un défi à la hauteur des risques volaillers que je prends.), les plans de Côme ce soir: chez lui ou en boîte? etc....

Attention les yeux!!! Les votes sont ouverts!!

Le moment que vous attendez tous, le best of de la semaine...!

"Putain!
2475 / 7267, c'est (quasiment) égal à 3904/11422"

"Mais les hachis parmentier, à moins d'y mettre des trucs dégueus, c'est forcément pas mauvais. A première vue, cette phrase parait très conne. Mais bon, y'a des plats, quoi qu'on en fasse, ce ne sera pas bon. Je ne citerai pas de plats, ca risque de partir en embrouille culinaire qui nous mènerait à dire des choses que nous ne pensons pas."

"Elle est vraiment bizarre ta photo avec la marmotte. (Non, tu ne me feras pas croire avec cette photo qu'il s'agit d'un lapin, bien que des doutes m'assaillent quant à la présence de conditions favorables à la prolifération de la marmotte en Egypte.)"

"Putain, mais quels stages de merde on passe!
Et en plus, ca parle roumain autour de moi."

"Cool! Je peux retourner rien foutre!!"

"Putain, faut faire super gaffe
Tac, t’es en train de rien foutre ^pépère sur ton free cell et puis tu te retrouves en train de bosser!!! Putain, c’est flippant, je bosse quasi non stop (on parle à notre rythme bien sur) depuis que je suis revenu."

"Tu ne serais pas en train de passer un vendredi après midi de merde par hasard?"

"wahou la violence!!
J'appelle Regis " Ya un truc ce soir?"
Régis "euh, oauis ya une pendaison de cremaillere chez machin! ca va etre enorme"
Moi "Ah...."
Regis "Ah... tetais pas sur lenorme mailing list..."
Moi "Non...""

"Tu fais super bien l’autruche par mail."

Sunday, May 21, 2006

Illustration

Alors, hier, à Bucarest, très chaud (30°).



J'en profite pour vous gratifier d'un récit des évènements qui se sont déroulés à mon réveil, hier vers 14h.
Allumant mon ordi et ma télé, je m'aperçois que ni l'un ni l'autre ne fonctionnent. Bon, jusque là, c'est normal. Faudrait quand même pas avoir une qualité de service moyenne dans ce pays. Il faut forcément qu'elle soit à chier.
Légèrement remonté et bourré (rien à voir avec le fait qu'internet et le câble ne marchent pas, c'est juste que j'avais pris une grosse cuite la veille), j'appelle l'assistance téléphonique. Le répondeur m'invite à appuyer sur la touche 2 pour joindre l'assistance téléphonique en anglais. Je m'exécute. 2 min passent, 5 min, 10... Je raccroche et effectue a nouveau la manoeuvre. 2 min passent, 5 min, 10 min... Je raccroche. Je vous mentirais si je vous disais que j'étais à ce moment très calme.
Je reprends mon combiné téléphonique, compose le numéro et cette fois, téméraire, appuie sur la touche 1 pour l'assistance téléphonique en VO. Un opérateur décroche et par chance parle anglais. Je lui fais part de mon problème. Il me met en relation avec le service technique (notons que j'appelais l'assistance technique...). 5/6 min d'attente plus tard, un autre connard de roumain (ça, c'est fait) décroche et parle anglais. Je lui explique mon problème. Il me répond qu'il ne peut rien pour moi et qu'il faut qu'il me transfère à un autre service. Lui, s'occupe d'internet. Or, c'est ma télé et internet qui ne marchent pas. Il faut donc que je parle avec un technicien télé. Bien sûr!

Hop, une petite attente de 10 min histoire de garder la main et une connasse de roumaine me répond. Elle parle anglais.( Oui, c'est vrai j'aurais pu tomber sur un technicient parlant exclusivement roumain, ca aurait été plus marrant). Je lui explique mon problème.
Moi "internet et le câble ne marche pas. J'en ai marre, ca déconne tout le temps"
La roumaine " Donnez moi votre adresse"
Moi "Ceaikovski, 9"
La roumaine " Ah, oui, ca marche pas en ce moment dans le secteur, mais ca devrait revenir dans la journée"
Moi "..."


Hard Rock Hallelujah