Wednesday, February 21, 2007

(Ca)cabinet

La langue(rossecommission) française me laisse perplexe(crément): comment fait-(r)on pour se plaindre du nombre très restreint de toilettes à son étage au boul(c)ot(prophage), quand il se trouve(écé) (et là vous allez prendre la mesure de ma détresse) que le mot toilettes (ici dans son acception de chiottes) est un mot strictement pluriel(atrines)… D'où la difficulté à vous exprimer(de) la révolte qui m'anime(ondice) de ne disposer que "d'une toilette" à(nus) mon étage... hérésie hygiénique et grammaticale…

Monday, February 19, 2007

De l'appétit en entreprise

L'Homme adopte des comportements déconcertants dès qu'il entre dans ce monde étrange et aliénant (dont il se plaint mais qui donne un sens à sa morne vie) qu'est l'entreprise. Pourquoi diable se met-il à vouloir déjeuner à une heure aussi indue que midi? Qu'est-ce qui pousse son estomac à manifester un tel besoin de sustentation, allant par là-même contre toute logique élémentaire de lutte contre l'ennui qui prouve à chacun qu'en déjeunant plus tard, l'après-midi passe plus vite?
Si vous avez des pistes de réflexion, n'hésitez pas… j'ai bien la théorie d'un recrutement quasi exclusivement basé sur le critère de l'origine provinciale, mais je ne lui accorde que peu de crédit…