Tuesday, June 26, 2007

Boue-dstock

Ce WE, c'est non sans excitation que je me suis rendu a Hellfest manifestation qui dure 3 jours, se déroule à Clisson en Loire Atlantique et qui accueille 36 000 personnes au total (12 000 jours hein...). Grosse affiche de folie de sa race de sa mère et pluie au programme. Du coup, un camping et un site du fest ravagé, 15 cm de boue partout, une orga aux fraises, un groupe électrogène qui flambe et entraine l'annulation de 3 groupes (Dew scented, Bloodsimple et Lamb of god), un groupe (de musique) qui refuse de jouer pour des raisons de sécurité (korn pour ne pas les citer qui avait peur de se faire électrocuter), 3h à poireauter pour rentrer sur le site( mais vu que je commencais à être bien aviné et que mes voisins aussi, on s'est bien marré)... Bref, un joyeux bordel et un putain de WE musical.

La crotte ci dessus était réellement très grosse.



Un mec qui a pas réussi à digérer Neurosis. Notons que, placé en avant dernier groupe d'un fest de trois jour sous la pluie, il est pas le seul...

Un tatouage super classe et discret:
Pépère:

Et pour vous Messieurs (Mesdames?) une casquette classe mais somme toute décontractée et surtout passe partout. On notera qu'il y a un discret fil de nylon, à porter demain, qui permet de faire se dresser la bête:

De sympathiques Clissonais:



(Si vous n'êtes pas intéressé par la musique et le métal en particulier, ca sert à rien de lire cette partie)
Au niveau musique maintenant, bah y'avait du lourd. Grosse perf de Misery index (vla le son!), Walls of Jericho, Megadeth (avec un holy war de feu), Dark Tranquillity, Machine Head, Earth Crisis (sous une averse monumentale), Enslaved, Therion, Within temptation, Immortal (ayé, j'ai vu Immortal), Cannibal Corpse (même si c'est toujours la même chose), Korpiklaani (grosse teuf pendant leur set de métal viking), Brujeria et j'en passe...

Décu par Vader (son énorme mais set list de merde), Scarve (avec le chanteur de Watcha pour l'occaz), Slayer (bah Slayer quoi, ca reste pro mais avec moins de puissance que d'habitude), Cynic (la plus grosse déception du fest), Mastodon (qui a eu des pbs de son et n'a peu faire que 2 / 3 chansons correctement).
Deux gros flops perso: avoir loupé Kreator et Converge (menfin Converge j'aime pas sur scène) parce que trop fatigué (et un peu bourré j'avoue, je me suis endormi comme une merde entre les 2 scènes avec tous les autres cadavres)), et surtout n'être resté que la moitié du set d'Emperor sans pouvoir me concentrer parce qu' au bout du rouleau (dernier groupe du WE). Je m'en mords encore les doigts.
Earth Crisis (je mentais pas pour la pluie)

Hatebreed

Vader

Walls of Jericho (un des plus gros groupes de scènes à mon sens)



Within Temptation

Stay Metal!

Sunday, June 24, 2007

Quelques combines pour un sommeil de plomb

Notre ami porto ricain (vous avez gagné) n’est pas le seul à redoubler d’ingéniosité pour mettre son imagination au service de son sommeil.
Monsieur n’a pas hésité à mettre sa casquette sur ses chaussures pour profiter du confort unanimement reconnu d’une paire de chaussures sans pour autant souffrir des potentielles odeurs qui pourraient en émaner (loin de moi cependant l’idée d’accuser monsieur d’une quelconque négligence hygiénique).

Version camouflage pour monsieur (madame ?), avec une attention toute particulière portée à la circulation de l’air dans ce majestueux camp de fortune, grâce à un pied habilement placé permettant une judicieuse ouverture pour laisser passer l’air.

Tout est une question de priorité, monsieur a ici mis l’accent sur la température de l’air en se positionnant derrière un climatiseur, au détriment de la qualité de l’air dont la présence d’un sac poubelle en guise d’oreiller nous permet de douter... mais niveau confort, c’est le top.