Thursday, November 01, 2007

Halloween is gay

On n'a pas tous les jours cette chance, mais aujourd'hui je suis tombé sur le mec le plus con de l'hémisphère nord, flic de son état.
Pour la faire simple: plein de barrières bloquent l'accès à la bouche de métro, et comme l'appel du Mac Do commence à se faire salement sentir, aucune envie de faire un détour (houla malheureux, on n'est pas en France tu escalades pas une barrière ici - surtout quand il y a des flics devant); ça tombe bien, les barrières ne vont pas jusqu'au bout et il y a de quoi faire passer deux moi de front (à la louche, ça doit faire un Gréo). Grand malade de naissance, j'avance sans crainte. Et merde, y'a le mec au képi qui me parle:

- Hey! Vous pouvez pas passer, il y a des barrières.
- Euh je ne veux pas passer au-dessus des barrières, je veux juste descendre dans le métro.
- C'est pas possible, vous voyez bien qu'il y a des barrières, faites le tour.
- Euh j'ai bien vu les barrières, et je m'apprétais précisément à passer à côté puisqu'il n'y a plus de barrière.
- Oui mais c'est pas possible, vous devez faire le tour.
- Pardon je comprends pas je suis à un mètre des marches avec rien d'autre que vous devant et vous ne pouvez pas me laisser passer, il faut que je fasse un détour de 150m??
- Oui, c'est ça.
- ...

Bon, comme je sens que rien ne parle plus qu'un dessin et que mes capacités artistiques me le permettent aisément, voici une illustration de la situation:






Wednesday, October 31, 2007

Vidage de sac

Il est temps de dénoncer au et fort la surconsommation de sacs plastiques qui sévit dans cet étrange pays.
Contre toute (éco)logique, les caissières s'obstinent à utiliser deux sacs plastiques.
Vous achetez une brique de lait? Deux sacs plastiques. Une plaque de chocolat? Deux sacs plastiques. De la ciboulette? Trois sacs plastiques. Ou deux.
Je crois que vous avez compris le principe donc je vais m'arrêter là. Ou là.
Dans un élan d'altruisme pédagogique qui ne vous aura pas échappé, je m'empresse à chaque fois de retirer le sac superfétatoire et de le leur rendre en prenant l'air le plus sidéré possible pour qu'une relation vienne s'établir un jour dans ce qui leur sert de cerveau entre le poids de l'article et la résistance du sac plastique, laquelle - on n'en a que trop peu conscience, et cela me chagrine - est proprement remarquable.

Tuesday, October 30, 2007

Hum, comment dire... non, rien.