Black metal
Bon , bah aujourd'hui, je me suis dit que j'allais faire un post black metal. Je vais mettre des photos de merde, mal prise, dans une cave, accompagnées de vidéos crades, où l'on voit que je sais pas filmé. Mais en fait, je me suis dit que beaucoup de nos posts correspondaient déjà à cette définition. Donc pour changer, je vais faire un post black metal qui parle de de black metal, les photos bien prises sont pas de moi (et donc d'un mec pas très black metal, si vous suivez). (What an intro!)
Le décor est donc planté pour que je te parle concert. C'était mardi à la loco. Un concert qui s'annoncait jovial, sympathique et rafraichissant. Juge plutôt ( merde pas moyen de mettre la main sur une image de pluto en juge): Impiety, Watain, Keep of Kalessin et Enslaved, tous quatres évoluant dans une atmosphère black metal (ca faisait longtemps) plus ou moins brutal.
L'originalité de la soirée aurait pu venir du premier groupe cité, Impiety, formation black metal venue tout droit de Singapour, ville qui dans l'imaginaire collectif n'est pas très black métal. Mais non, la soirée restera relativement mémorable grâce aux sympathiques troubadours de Watain, groupe de true black metal (même si, selon certains "y'a des refrains dans le dernier Watain, c'est pas du black metal") Suédois, dans la lignée des non-moins sympathiques Dissection.
Figure toi que le set n'avait pas commencé depuis plus de 3 chansons que le chanteur s'est senti l'envie de balancer des poches de sang de porc pourri dans la fosse. Je n'y étais pas à ce moment la, venant d'entrer dans la loco mais pour avoir entendu parler d'une nana qui a du quitter précipitemment les lieux pour cause de sang de porc pourri dans les yeux ( pas black metal du tout la nana) ou de mecs qui blairaient leur mère à la fin du show des suédois, je dois avouer que ca fait son petit effet.

Surtout que cette petite sauterie ne s'arrêta pas en si bon chemin. Le décor planté par mes nouveaux potes étaient assez evoool: Chandeliers, chaines, crucifix renversés avec des rats leur sommet....

La première impression à l'entrée dans la salle est olfactive: sang de porc et rats en décomposition qui donnent un certain cachet à l'ensemble. L'odeur varie au fur et à mesure du show et entre autres questions qui me taraudent, je cherche à savoir si les rats sont des vrais ou des faux. L'odeur entre le gland excessivement mal lavé (demandé à Pierre pour avoir un échantillon), la pisse, le vieux atteint de la maladie d'alzheimer et ne s'étant pas laver depuis 10 jours et la gerbe m'avait déjà donné une première indication. Mais comment ne pas remercier le vocaliste qui mit fin à mes interrogations en balançant tout simplement dans la fosse la dizaine de rats (qui s'avérèrent bien réels et dans un état de décomposition avancée) accrochée au deux croix renversées sur scène. Je n'ai malheureusement pas eu la chance de me prendre un rat dans la gueule à ce moment là (malgré ma présence dans la fosse), mais j'ai pu vous en ramener un photo bien black metal (i.e. pourrie si vous suivez).
Une photo vachement moins black metal mais evil
Le plus marrant de la soirée restera quand même de voir les videurs de la loco se balader avec des bombes de déo à chiotte après le show de Watain. Pour la petite histoire, Impiety s'est vu contraint de louer son propre vanne pour éviter de squatter le tour bus de Watain, celui ci étant légèrement odorant.
Pour le reste de la soirée:
Pas vu Impiety
Keep Of Kalessin: son atroce vu qu'ils venaient de récupérer leur matos. C'etait tout de même sympa à voir, aimant beaucoup 2 albums (surtout armada, qui est assez énorme). Le groupe souffre malgré tout de n'avoir qu'une seule gratte, surtout avec un son aussi pourri avec la basse qui couvre tout.
Enslaved: 3ème fois que je les voyais et première fois hors festival. J'avais peur de me faire chier mais ils ont vraiment assuré. Excellent son, set list variée, avec des morceaux brutaux des débuts et des chansons plus atmosphériques de la denière période. Vraiment bon mais à cause de certains fauteurs de trouble ayant innondé de sang de porc la scène et grillé un ampli, le concert avait pris du retard et j'ai du partir avant la fin.
Pour conclure une petite video black metal de Watain:
