Tuesday, February 15, 2011

Fight

Comme j'étais à Manille dimanche, j'ai décidé d'aller voir des combats de coqs.
Ca rend un peu comme le debut des films à la van damme ou à la Stallone avec tous les niaks qui s'excitent autour en pariant sur leur poulains (en l'occurrence des coqs)
Ne m'en voulez pas pour la piètre qualité de la vidéo. Je pris ces courts extraits au péril de mon intégrité physique puisque les photos étaient interdites (tout comme la clope notez...)





Petites explications complémentaires:
Pour la phase de pari, on crie très fort pour chercher un mec qui parie contre toi ou avec les preneurs de paris. On indique avec ses doigts le nombre de centaines de pesos qu'on veut mettre et on crie. Ayant fait un blocage sévère sur le philippin (la langue), je ne me suis pas lancé.

Ensuite, on excite les coqs (qui portent des lames coupantes à l'arrière de leurs pattes de 4/5 cm de longs). On les mets face à face et hop, c'est parti. Ça peut durer 5 secondes comme 5 min. Les arbitres attrapent les coqs régulièrement, les secouent puis les posent et voient s'ils peuvent toujours combattre. Le premier qui flanchent (en d'autres termes crèvent) a perdu. Un coq qui flanche, ca donne un coq affalé par terre.
Et la, on se balance de l'argent d'un coin à l'autre de la salle tout en continuant à crier.

En vous remerciant