Un jour en France
Par souci de non-objectivité car conscient des à priori négatifs qu’entraîne la prononciation même du mot de Vierzon, voila 7 raisons illustrées d’aimer Vierzon :
1) Vierzon, ville à la florissante tolérance

Aucun doute permis à la vue de la devanture de ce fleuriste, la communauté homosexuelle a élu domicile à Vierzon, et se sert d’un(e) fleuriste comme (in)digne représentant.
2) Vierzon, une ville dynamique

Il est à peine midi et déjà les Vierzonnais ( ?) se pressent dans les rues pour faire vivre cette ville qui est la leur.
3) Vierzon, le futur est déjà la

Non contente d’être la sous-préfecture du Cher, Vierzon va jusqu'à vivre avec son temps, faisant la part belle à ce qui peut permettre à ses habitants de prendre part à la mondialisation avec la création de ce vidéo club qui risque fort de faire des envieux.
4) Vierzon et ses semi-piétons
Ville d’avant-garde à l’écoute de ses citadins, Vierzon a su avant toute autre adapter sa circulation à la particularité de ses habitants.
5) Vierzon et son fair play (désormais) légendaire

Vous avez des objets dont vous ne saviez pas quoi faire ? Ne cherchez plus, Vierzon met à votre disposition chaque mercredi (il ne faut pas abuser des bonnes choses) une boutique ou déposer vos objets. Merci qui ?
6) Vierzon, carrefour international

Avec la proximité inestimable de villes comme Bourges et (surtout) Issoudun, vos dimanches après-midi ne seront plus jamais les mêmes.
7) Vierzon et son humour proverbial

J’aurais pu me passer de commentaire avec cette photo qui illustre mieux que tous mots les bons moments que l’on doit passer avec un vierzonnais, dont le sens de la déconne ne doit avoir d’égal que son aptitude à tolérer l’anonymat persistant de sa pourtant irrésistible ville natale (oui, quand on naît à Vierzon, on n’en sort pas – et heureusement - hein...).

